Séjour en Amoureux à Viglamo?

À la recherche d’une escapade en amoureux ? Utilisez dès à présent le code STVALENTIN21 !

 

Envie de se ressourcer en bord de  mer ? Nous connaissons tous l’ambiance paisible et ensoleillée du sud de France. Et  nous vous garantissons que les meilleures vacances au soleil se trouvent chez nous, au  domaine Presqu’île de la Franqui, Viglamo. 

Leucate est un ensemble de communes, le domaine de la presqu’île se situe sur la partie nord: La Franqui. Sa falaise, sa grande plage et l’étang  offrent des possibilités d’activités inconsidérables, et le cadre idyllique rend d’autant plus l’atmosphère romantique. Vous fuyez le mass-tourism de St Tropez ? Son bling bling et sa jet set ? Vous recherchez à passer l’été dans la nature et garder  tout de même le confort pour votre séjour à deux ?  

Réservez du 12 au 17 février avec le code STVALENTIN21 pour profiter d’1h d’accès gratuit pour 2 personnes, lors de votre séjour en Manyara, à notre espace bien-être (hors Juillet-Août). 

Dormir et séjourner au domaine – La Franqui  

Posez vos bagages dans un de nos lodges et nous nous occuperons du reste. Le  service center met en avant les activités à l’intérieur et autour du domaine. Côté mer,  afin de satisfaire les sportifs et les plus téméraires, qui n’ont pas peur de la trempette,  des cours de char à voile, de windsurf et de kitesurf sont proposés. Côté étang, les  amoureux de chevaux pourront monter le temps d’une douce balade.  

Vous être plus “lazy”, l’espace bien-être du domaine est fait pour vous. On y trouve deux bassins plein-air chauffés et des bains de soleil, juxtaposés au SPA où vous pourrez profiter du sauna, du hammam, d’un jacuzzi. Prenez rendez-vous auprès de nos partenaires bien-être et locaux. De l’aromathérapie au yoga sans oublier les massages en duo, il y en a pour tous les goûts. Toute l’année et durant cette période anxiogène, relaxez vous en toute sécurité et intimité.

Pour manger  

Logé au milieu du domaine, Le Kat s’intègre totalement au paysage et aux valeurs de Viglamo, la carte proposée intègre la générosité du terroir. Poissons ou viandes, les produits sont frais. A l’ombre des pins côté guinguette ou restaurant, l’ambiance bohème et les saveurs méditerranéennes promettent des instants magnifiques. Idéal pour un calme petit déjeuner ou après-midi lecture sur les  sofas comme pour une belle soirée au bord de la mer en amoureux.  

Autres clubs de plage incontournables à Leucate-Plage: Biquet pour assumer son déhanché à la nuit tombée, Le Poulpe pour boire un verre de manière plus intimiste ou se dorer la pilule sur leurs fatboys, les Pilotis plus sage mais la cuisine tout aussi excellente. Les restaurants de Leucate offrent une ambiance principalement décontractée, ici on ne se prend pas la tête! Si toutefois, vous recherchez une adresse gastronomique montez à la falaise, Le  Grand Cap et sa vue imprenable sur la Méditerranée vaut nettement le détour.  

→ Petit tips pour un date parfait:  

Prenez une petite enceinte, passez par la Pizzeria Portofino ou nos  ostréiculteurs de Leucate (ou les deux), choisissez une bouteille de vin au Mas des  Caprices.  

Pique-niquez sur la plage au coucher de soleil. Vous ne serez pas déçu(e) et votre âme soeur non plus!  

Hors saison 

La ville, Perpignan et Narbonne au plus près, Carcassonne et Montpellier un peu  plus loin et l’Espagne accessibles à 1h du domaine. Shopping, bars, restaurants,  activités culturelles, c’est là-bas que les activités se concentreront. Chacune de ces  villes est unique. Montpellier est sans aucun doute la plus bobo et la plus lumineuse.  Une énergie artistique s’en dégage, et crée un contraste entre ses monuments remplis  d’Histoire et la jeunesse active d’aujourd’hui. Un cadre romantique? Vous trouverez le  jardin des plantes par exemple, derrière la faculté de Médecine créée au XVIème siècle.  Le plus âgé jardin botanique de France a été aménagé afin de permettre aux élèves  d’étudier les plantes médicinales. Cherchez le Phillaire, l’arbre à souhaits. L’équivalent  montpelliérain du pont des Arts à Paris 6ème. Au lieu  d’accrocher un cadenas, faites un vœu avec votre chéri(e). Promis, l’arbre ne s’écroulera pas sous le poids des milliers de demandes. La ville compte énormément de  restaurants. A la sortie de la ville, s’est imposé le Marché du Lez. Les frères Pourcel y possèdent le Terminal #1. Nous avons l’honneur de collaborer avec ces talentueux cuisiniers ici au restaurant du domaine Viglamo. Entrez dans un espace moderne chic et décontracté, cuisines ouvertes sur la salle. Les plats proposés à la carte constituent l’essence gastronomique de ce bistrot hors normes. Idéal pour un dîner romantique à deux. 

Si vous souhaiter rester plus près du domaine nous vous proposons d’aller au centre ostréicole de Leucate, pile à la frontière entre Leucate-Plage et Port Leucate, est ouvert toute l’année. Plusieurs cabanes à huîtres longent, et même, ont installées leur terrasse sur l’embouchure de la mer sur l’étang. Vous pourrez déguster des plateaux de fruits de mer sur place, avec l’agréable sensation de passer un moment au dessus de l’eau avec votre moitié, ou à emporter à la maison. 

Les ostréiculteurs, tous aussi emblématiques les uns que les autres, chérissent leurs produits issus d’un travail familial, physique et passionnant. Les locaux et les vacanciers récurrents ont leurs habitudes dans une cabane. Nous citerons Boniface, la cabane de Vincent. Installée depuis le début 70’, elle propose des coquillages et des crevettes. Huîtres petites, belles moyennes, grosses vous aurez le choix du roi. 

Sa grande terrasse donne sur l’eau et le bateau qui apporte les précieux produits. Un  peu de vinaigre échalotes ou de citron et un verre de blanc (le bouteille même) il ne faut rien de plus. 

Si vous êtes un couple sportif, les activités principales restent dans le thème du vent et de l’eau. Le windsurf, le kitesurf et même le wakeboard sont incontournables si vous passez par chez nous. Vous avez le choix des stages et des centres. Et c’est ici, dans la région la plus ventée de France et à moins d’un kilomètre du domaine Viglamo que se déroule chaque année au début du mois de mai Le mondial du Vent, compétition internationale de sports de glisse. Si vous souhaitez concourir et défier  les meilleurs ou juste regarder ce spectacle assis sur le sable, rendez vous du 28 avril  au 2 mai 2021. Notre glamping propose le meilleur emplacement pour loger et être le  premier arrivé sur le spot! 

Les prestations bien-être sont bien sûr disponibles hors saison pour vous relaxer après  une journée sur l’eau. 

Découvrez notre offre Saint-Valentin avec le code : STVALENTIN21

 

Découvrez également

Le Glamping : qu’est-ce-que c’est ?

Retour aux sources.

Richard Desjardins a demandé un jour “As-tu besoin d’un 5 étoiles, [...]

Découvrez

Viglamo : des matériaux nobles pour du fait maison

 

Viglamo a ouvert ses portes pour la saison 2019. Le projet d’une vie qui devient le projet [...]

Découvrez

Les coulisses du projet

La #ViglamoFamily c’est un ensemble d’hommes et de femmes partageant le même objectif : faire de votre séjour [...]

Découvrez